Projet 2019
« Une tournée pour un rêve »
Voici 18 belles années que je parcours les routes de France en semant mes petites mélodies dans nos villes et villages. 18 années de belles rencontres humaines et de magnifiques instants de partage, mais aussi de plus tristes moments, des périodes de doutes et d’incertitudes qui font de cette passion plus qu’un simple métier, une perpétuelle quête de défis et de dépassements de soi.
Une vraie Vie quoi !!!!
Justement puisqu’on parle de la vie, du haut de mes 38 ans aujourd’hui, je reviens 20 ans en arrière et me revois déjà accoudé au bar de ce qui allait devenir mon rêve, mon but. J’ai effectivement, depuis 20 ans, fréquenté pas mal de ces lieux d’exceptions et je suis tombé amoureux de l’âme que l’on peut y trouver. Cette joie collective et familiale autour des bonnes tables dans un esprit authentique et festif m’a toujours fasciné.
Ce qu’un jour je me suis promis d’avoir, de gagner, de construire de mes
mains, une Guinguette/Cabaret…
Et bien voilà, j’y suis…
Enfin pas tout à fait et pas non plus de la façon dont vous l’imaginez.
J’ai tout ce qu’il faut avoir pour réaliser ce rêve :
Les Plans du bâtiment (750 m2), le Permis de construire, les soutiens des administrés de mon département (La Corrèze 19), et surtout à titre plus personnel : La motivation, l’expérience, le courage, la détermination mais aussi la maturité pour faire de ce projet « évolutif dans l’avenir » ,
Le projet du reste de ma vie… Je n’abandonnerai jamais bien sur ma principale passion et resterai à vie l’artiste et chanteur que je suis. Trop de gens m’ont soutenu et me soutiennent encore pour que je les laisse en bord de route. L’abandon chez moi ? Ça n’existe pas… Une seule chose manque à la concrétisation de mon rêve et non des moindres, les fonds?
Il y a maintenant 2 ans, précisément en Septembre 2016, je me suis jeté à l’eau et j’ai entamé les premiers croquis de ma future Guinguette/Cabaret qui, au passage, serait unique en terre Corrézienne. Deux années de combats, de demande de devis, de permis de construire, de recherches de terrains, de montages de dossiers, de rencontres politiques, de demandes de soutiens, pour vous annoncer finalement ce que j’ai obtenu à aujourd’hui:
Le permis de construire officiellement validé,
- Le soutien de l’AGGLO de Brive La Gaillarde ainsi que de son Maire, Mr Fréderic SOULIER,
- Le soutien et l’appui de Mr LASCAUX Jean-Louis, Maire de la commune d’ALLASSAC en Corrèze qui accueillera mon projet,
- Le soutien du Conseil Général et de son Président Mr Pascal COSTE
Vous me direz, c’est déjà bien, cela prouve que mon projet est viable et sain. Toutes ces personnalités et bien d’autres croient en mon rêve. Mais malheureusement, pas les banques…
J’en ai rencontré 8 en une année et demie…
J’ai tourné et retourné mon dossier dans tous les sens, et puis rien. Pas une seule d’entre elles n’a voulu me suivre… Alors un petit peu à bout de souffle et » presque » découragé, j’ai cherché, et cherché encore le moyen de trouver les fonds.
Et puis, il y peu de temps, j’ai entendu dire qu’il existait sur internet : Le financement participatif.
Idée qui consiste à proposer un projet sur un site dédié à cela et qui invite les internautes à faire des Dons jusqu’à l’obtention du total des fonds permettant la réalisation du dit projet.
Donc, pour rester original et pour revenir à mes chansons, je me suis dis :
Au lieu de mettre mon rêve sur un site et de rester caché derrière mon ordinateur, pourquoi ne pas mettre le chanteur et ses chansons en avant tout en profitant de l’occasion pour expliquer mon projet futur, partager mes combats, puis demander au personnes présentes au spectacle, s’ils souhaiteraient m’aider financièrement sous forme de Dons, à la réalisation de ce rêve ? Une grande tournée de cœur pour un spectacle de chansons avec entrée gratuite pour tous.
J’offre mon spectacle au public, eux m’offrent leur attention…
Un coup de Poker pour un coup de Cœur
Alors je me suis remis au travail, j’ai repris espoir et j’ai monté un dossier solide, cohérent, que je vous détaille donc maintenant.
Ma tournée débutera en Février 2019 et se clôturera mi Octobre de la même année, ce qui nous fait 9 mois. Comme pour un bébé, ce n’est peut-être pas un hasard.
Nombre de spectacles espérés sur 9 mois : 97. 96 sur 8 mois tous les Vendredis, Samedis et Dimanches, puis un final mi Octobre.
Mi – Octobre : Le Final à ALLASSAC en Corrèze, ville ou se construira le Projet. Il y a deux possibilités de Dons :
A la fin de chaque spectacle lors de ma tournée,
Ou sur mon nouveau site officiel OLIVIERVILLA.FR via Paypal.
Le site sera accessible aux internautes à partir du 15 Janvier 2019.
Je précise, et ce n’est pas négligeable, que chaque Donateur aussi bien lors des spectacles que sur mon site internet, recevra par mail à la suite de son Don, une » Fiche de Dons » officielle qui sera déductible des impôts à hauteur de 66%.
J’ai bien évidemment, en prévisions des râleurs, moqueurs ou autres déprimés de la vie qui ne trouvent le courage d’insultes uniquement sur les réseaux sociaux, monté ce projet dans la légalité la plus stricte puisqu’en ce qui concerne les futurs Dons des spectateurs ou des internautes, je suis accompagné depuis deux mois et tout au long de cette future tournée unique, d’un Avocat, d’un Expert Comptable, d’un Huissier ainsi que de tous les documents officiels nécessaires à ce genre de demande.
Et bien voilà les amis, » Alea Jacta Est « , les dés sont jetés?
Je ne peux pas prédire le résultat de ce projet certes ambitieux mais chargé de valeurs, mais juste vous assurer qu’il me ressemble.
Je compte sur vôtre aide, vos soutiens, vôtre cœur…
Pour qu’ensemble, l’histoire soit belle…
Merci à vous toutes et tous.
Olivier VILLA
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.